Une approche par l’art

Une approche par l’art

Ma pratique artistique est une mise en oeuvre de mes échanges avec les plantes. Elles questionnent mes perceptions, ma manière de créer, d’agir, d’être au monde.

La plante offre sa vie et sa présence vibre à travers sa couleur que je prélève. La sensualité de son grain, de sa teinte, témoigne de mes sens éveillés et me ramènent à qui je suis.

Qui suis-je

Artiste peintre, je suis diplômé des Beaux-arts de Paris, compagnon de la Ferme Sainte Marthe et formateur pour adulte. Enfant de la nature, je suis animé de la soif de comprendre ce qu’est la vie. M’approprier mon histoire, mon héritage, être conscient de mes racines, de mon lien au vivant, nourrit mon besoin de sens et mon équilibre.

Coupeur de feu, je suis initié à la géobiologie, en Reiki Usui, ainsi qu’en « communication non violente ». En écho à mon enfance et aux savoirs des femmes de mon histoire familiale, mon cheminement m’a amené à ce que l’on nomme aujourd’hui le chamanisme avec le soutient de Laurent Huguelit et de Ulla Straessle. Je suis formé à la méthode HSC (Harner Shamanic Counseling).

Aujourd’hui je lie mon approche artistique à mon lien au vivant, la nature et les plantes. C’est par ce bief et mes multiples casquettes que je propose des séances d’accompagnements et formations.

 

Fabien Roidor

PASSERELLES

L’uni-vers des liens

Instagram